A propos

Ciel Jordanie

Philosophie : recherche, équilibre, respect et bienveillance

Happy Hour Yoga se veut fidèle à la philosophie du yoga qui permet à chaque individu l’ouverture sur le monde, sans jugement, chacun à son rythme, s’attelant à la tâche dans une action juste. Cette philosophie s’appuie sur la pratique des asanas dans une recherche d’un permanent et sage équilibre entre physique et mental.

C’est un immense terrain de recherche : celui du respect de l’autre et de soi, que l’on aborde notamment par la pratique du yoga.

Vision : au dedans comme au dehors, bien-être et découverte

Promouvoir la pratique du yoga, oui, mais avec comme principe de départ de travailler avec des lieux d’accueil, en France comme à l’étranger, soigneusement sélectionnés :

  • Profondément engagés idéologiquement sur le terrain dans des domaines aussi bien social que culturel, s’attachant au patrimoine d’une région, développant des idées et des démarches écologiques, des solutions énergétiques, pratiquant la culture biologique ;
  • Ayant soif de justesse et d’équité, riches d’expériences multiples ;
  • En relation avec des professeurs de yoga engagés dans la même démarche d’un mieux vivre ici et maintenant.

Les séjours dans ces hébergements seront, pour les yogis, une véritable découverte faite de riches expériences, d’échanges et d’apprentissages dans la diversité des propositions de leurs hôtes.

hassan-cocher

Notre rôle : boucler la boucle, faciliter

L’association se charge de mettre en relation les responsables de lieux d’accueil à portée idéologique, les professeurs de yoga porteurs d’une grande et belle bienveillance et les yogis retraitants participatifs. C’est par cette boucle tripartite que Happy Hour Yoga prend tout son sens.

L’association organise les retraites et coordonne tout autre partenaire qu’elle trouvera sur sa route permettant de réunir les conditions nécessaires pour pratiquer le yoga tout en expérimentant la transformation du monde, à travers des initiatives singulières et engagées.

Les professeurs de yoga, souvent accaparés par leur planning de cours annuels, les lieux d’accueil eux-mêmes occupés au quotidien par leur propre logistique peuvent compter sur Happy Hour Yoga en ce qui concerne l’organisation des retraites, les diverses propositions afin de proposer à leurs clients et à leurs élèves un vrai carnet de route ; un programme étoffé.

L’association cherche de préférence à s’associer avec des acteurs engagés dans une voie innovante, agissant au sein d’endroits remarquable (de par leur histoire, leur lieu géographique, leur patrimoine…), soucieux de leur engagement socio -culturel, de l’environnement écologico-responsable, participant ou non à des projets en cours ou finalisés visant l’accès à un mieux vivre ensemble et à un meilleur équilibre homme / nature dans un monde en transformation.

Happy Hour Yoga et vous ? Allier la pratique du yoga à l’usage du monde

C’est ainsi qu’Happy Hour Yoga invite les propriétaires d’établissements, les professeurs de yoga et les pratiquants yogis investit par la cause du yoga au sein d’une action idéologique de valeur sur le terrain telle que visée et décrite ci-dessus, à rejoindre l’association afin de développer une offre riche et diverse, dans des lieux remarquables, pour pouvoir pratiquer dans le sens de la philosophie du yoga tout en découvrant des expériences et actions pertinentes et innovantes.

Les retraitants sauront adhérer à cette philosophie en participant activement sur place à la vie des lieux, bénéficiant ainsi d’une belle formation et d’échanges tant par la pratique du yoga que par la découverte des hébergements et de leurs nombreuses activités et réalisations.

Plus qu’une simple retraite de yoga dans un endroit paradisiaque, Happy Hour Yoga propose d’aller plus loin en faisant découvrir aux participants des personnes engagées dans une démarche et des actions concrètes fidèles à l’idéologie et aux valeurs du Yoga.