Conditions générales de vente (retraite)

  1. Règlement
    Pour faire une réservation, il vous sera demandé soit la totalité du règlement de la retraite, soit un acompte de 30%. Le solde est dû 60 jours avant le début de la retraite. Le paiement se fera par virement ou par chèque. L’annulation éventuelle (voir « frais d’annulation ») doit se faire par mail auprès d’Happy Hour Yoga.
  2. Connaissance des conditions générales de vente
    Le retraitant est dans l’obligation de prendre connaissance des conditions générales de vente (CGV) avant de procéder à la réservation proprement dite. La réservation fera office de garant de la connaissance intégrale des CGV. Aucune réclamation ne sera reçue qui serait de l’ordre du contenu des CGV après la réservation effectuée.
  3. Annulation
    Si vous devez annuler votre réservation pour un cas de force majeure (maladie, imprévus…), merci de joindre le plus rapidement possible Happy Hour Yoga par mail ou par téléphone pour le remboursement éventuel de votre acompte.Si vous annulez votre réservation après avoir payé la totalité, des frais d’annulation suivants seront effectués:
    – de 60 et 45 jours avant le départ : 45 % frais d’annulation
    – de 44 et 30 jours avant le départ : 55% frais d’annulation
    – de 29 et 15 jours avant le départ : 75 % frais d’annulation
    – de 14 jours à 0 jours avant le départ : 100 % frais d’annulationet ce à la date de réception de votre mail d’annulation.

    Aussi, nous vous invitons à prévoir une assurance annulation pour votre billet d’avion dans l’alternative où vous devriez annuler votre voyage.

  4. Solde
    Dans le cas où nous ne recevions pas votre solde de retraite dans les 45 jours  avant le début de la retraite, votre réservation sera résiliée et vous perdrez votre acompte.
  5. Assurance
    Avant de partir pour la retraite, vérifiez bien que vous soyez couvert par une assurance, qui doit inclure une couverture suffisante pour les bagages, les frais médicaux et les frais de rapatriement si vous devenez trop malade pour continuer, y compris de sauvetage par hélicoptère et ambulance aérienne. Toute réclamation concernant des questions pour lesquelles vous êtes assuré doivent être adressées à votre assureur. Happy Hour Yoga décline toute responsabilité quelle qu’elle soit concernant votre couverture d’assurance et ne pourra pas être tenu responsable en cas de problème.
    Si vous participez à des activités supplémentaires, vérifiez aussi que vous ayez une assurance qui couvre ces activités. Il est de la responsabilité du retraitant de veiller à souscrire à une assurance adéquate à ses besoins.
  6. Informations
    Les informations qui pourraient être fournies par Happy Hour Yoga sont sans engagement de notre part. Elles seront données en toute bonne foi mais devront toutefois être vérifiées par le retraitant (hébergement, climat, visas, transport, vaccins…).
    Vous aurez si besoin à faire les démarches par vous-mêmes pour obtenir les visas nécessaires et les documents requis pour votre voyage.
  7. Confirmation définitive de la retraite
    Au cas où le nombre minimum de participants à la retraite ne serait pas atteint, nous serions dans l’obligation d’annuler la retraite. Dans ce cas et seulement dans ce cas, il peut être envisagé que votre hébergement ainsi que les activités prévues en dehors de la retraite de yoga soient maintenus si vous le désirez en accord avec l’hébergeur. La partie « pratique de yoga » vous serait remboursée en décomptant le travail en amont par l’association de l’organisation du voyage et de l’hébergement sur place.
    La confirmation définitive de la retraite aura lieu 90 jours avant la date de début.
  8. Condition physique
    Pour participer à la retraite de yoga, veillez à être dans une condition physique satisfaisante et de ne pas omettre de signaler tout problème physique auprès des professeurs et des consultants Happy Hour Yoga. Happy Hour Yoga et les professeurs ne pourront être tenu responsable d’aucun problème physique pendant et après la retraite.
    Soyez respectueux de l’organisation qui sera faite de la retraite. Notamment pour les heures de pratiques ; à être ponctuels, et à respecter les consignes qui vous seront fournies par les enseignants et les consultants d’Happy Hour Yoga.
  9. Hébergement
    Si vous avez une remarque ou une plainte à faire au sujet de votre hébergement proprement dit, vous devez le faire directement auprès de l’hébergeur pour qu’ils puissent prendre les mesures appropriées. Au besoin, éventuellement, les consultants d’Happy Hour Yoga pourront vous aider dans votre démarche.
  10. Activités
    Toutes les activités et excursions auxquelles vous participez en plus de votre pratique du yoga sont de la responsabilité du participant et de l’hébergeur sur place. Happy Hour Yoga n’en nullement tenu responsable.
  11. Langue
    Les cours de yoga sont dispensés en langue française.
  12. Rétractation
    En vertu de la loi sur le droit de rétractation et de l ‘article L221-18 du code de la consommation, les consommateurs ne bénéficient pas du droit de rétractation.