L’équipe

 

Les professeurs qui ont participé aux retraites organisées par Happy Hour Yoga:

Julie   Julie – Professeur d’éducation physique et sportive au collège, elle est aussi professeure diplômée de la FFHY.
Pendant plus de dix ans, professeure au collège, elle fait découvrir le yoga à ses élèves et l’intègre dans ses cours.
Le succès est total, tant auprès des enfants qu’auprès de ses pairs dans l’Éducation nationale. Elle se spécialise par le biais du RYE – Recherche sur le Yoga dans l’Éducation –, dans le sillage de l’école de Micheline Flak.
Son écoute est toute attentionnée, elle aimante les enfants par sa passion du yoga qui la transporte et qu’elle sait faire partager. Douée d’une belle aptitude et d’une expérience pédagogique auprès des enfants, attentive à chacun avec une extrême bienveillance et sans jugement aucun, elle conduira les enfants dans le respect d’eux-mêmes et de leurs capacités.

 

Marie   Marie – Danseuse de formation, elle est professeur de vinyasa yoga.

Marie a longtemps cherché sa voie…

Après plusieurs années à danser en cabaret en plus de continuer ses cours de danse contemporaine, elle part à New York pendant 2 ans et commence à se former dans une école de danse grâce à laquelle elle découvre le Yoga, le Pilates, le Massage Thaï… Ce n’est pas alors une « révélation » à proprement parler mais plutôt la juste continuité de son travail de danseuse…

En rentrant à Paris, elle commence à se former comme professeur de Yoga tout en offrant ses services de masseuse Thaï et trouve petit à petit le chemin.

Les choses se font, quelques remplacements d’abord, et puis un jour, l’appel qui change sa vie cette fois pour de bon, celui de la responsable de l’Atelier Marais à Paris qui lui offre sa place!

Marie arrête petit à petit le cabaret, puis le massage Thaï pour se consacrer pleinement à son métier de professeur et garder le temps de suivre régulièrement des cours. Son temps est aujourd’hui partagé entre l’enseignement et la gestion du lieu qui est presque devenu une seconde maison et lui offre surtout la chance de ne pas donner 50 cours par semaine!

Maman de 2 petits enfants (2 et 3 ans) , Marie est aujourd’hui convaincue d’avoir pris la bonne route, tout prend son sens, tout comme ses retrouvailles avec Justine et Cécile pour organiser ce merveilleux voyage, et ce n’est que le début!

Heureuse de partager cette retraite avec sa fille et de continuer vers plus d’échange, elle a hâte de vous transmettre son expérience…

Le bureau d’Happy Hour Yoga

Cécile – Elle est la présidente et fondatrice de l’association. Passionnée de yoga depuis de nombreuses années, elle a été formée à Paris auprès de Gérard Arnaud au Vinyasa yoga qu’elle pratique depuis 10 ans.

En 2016, Cécile suit une formation en sonothérapie Bols chantants tibétains « Chez Jokat » à Montpellier. Depuis, elle partage la magie de ces bols en proposant des massages sonores aux bols à l’incroyable puissance vibratoire. Pendant votre retraite, vous aurez ainsi la chance de (re)découvrir ces massages bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Début 2017, elle créée Happy Hour Yoga afin de faire connaître et reconnaître le pouvoir des bols tibétains en matière de rééquilibrage énergétique et de détente par le biais des massages proposés. Elle poursuit la route, en ayant l’idée de proposer des retraites peu communes dans des hébergements engagés dans un processus fort et militant en matière d’écologie (et ce par le biais de la culture, des énergies nouvelles, du patrimoine local, social et économique)

En savoir un peu plus…

Étant la fondatrice de l’association, Cécile a même le droit à sa propre page indépendamment de la retraite. Vous pourrez donc en savoir plus par ici.

Justine – Elle est la trésorière de l’association.

Justine était présente lors de la retraite au Sénégal à Djilor, parce qu’elle a eu la chance de passer 2 mois au Sénégal en 2016 et de découvrir penfant un mois ce merveilleux écolieu qu’est La Source aux lamantins dans le cadre de l’association Hopineo, qu’elle a fondée en 2014 avec son conjoint Mahery.

En savoir un peu plus …

Formée au tourisme dans une école d’hôtellerie restauration, Justine est attirée par tout ce qui est attention portée à la personne. Son sens vif et spontané de l’altruisme, son écoute chaleureuse et sa curiosité de l’autre, son amour des voyages l’ont très vite tournée vers l’écologie, travaillant à mettre en avant le principe essentiel du respect de la personne et de la planète.

C’est ainsi, qu’en 2014, elle créée avec son compagnon l’association Hopineo. Objectif : créer un réseau pouvant faire connaître, reconnaître et partager les bonnes pratiques en matière de tourisme durable, et fédérer ainsi les structures concernées sous la bannière d’Hopineo. Ils parcourent à pied et en voiture la France et le monde. C’est une réussite.

Depuis 2018, Justine est installée dans le sud-ouest de la France, dans une nouvelle structure, une oasis, afin de transmettre ce qu’ils ont appris ensemble, tant en savoir qu’en techniques, en créant un lieu de vie et d’accueil touristique, un laboratoire d’apprentissage et de transmission. éco-lieu, école, université, lieu de conférences et de formations.

(Sur la photo, de gauche à droite, Justine, Djibi (notre guide éclairé et éclairant de Djilor) et Mahery, à Djilor)